
La commune de Pleaux est officiellement devenue village ambassadeur du don d’organes, un label qui
souligne son engagement pour la sensibilisation au don d’organes et à la greffe, impulsée par le docteur Philippe
Rémy, néphrologue au CHU de Créteil
.
À cette occasion, une inauguration a eu lieu le jeudi 27 novembre, à la mairie de Pleaux, afin de dévoiler les
panneaux aux entrées de la ville, symbolisant l’implication de la commune dans cette cause citoyenne et solidaire.
Grâce à ce label, la commune s’engage à promouvoir la cause et inciter chacun à exprimer son choix concernant le don d’organes, contribuant ainsi à sauver des vies et à renforcer la solidarité dans la société.