📢 Info Commune : Campagne de mesures géologiques
Des équipes de la société BRGM Explore (mandatées par l’État) circulent actuellement et jusqu’en octobre 2026 sur notre territoire dans le cadre de la mise à jour de l’Inventaire des Ressources Minérales.
🔍 Ce qu’il faut savoir :
En quoi ça consiste ? Des techniciens effectuent de simples mesures physiques de terrain (attraction terrestre et GPS) à l’aide d’appareils posés sur trépieds.
Quel impact ? Aucun impact sur l’environnement. Les mesures durent de 5 à 10 minutes par point.
Où ? Les agents se déplacent à pied ou en véhicule et peuvent être amenés à traverser certaines parcelles agricoles ou terrains privés pour accéder aux zones ciblées.
⚠️ Précision importante : Ces opérations sont purement géologiques et n’ont aucun rapport avec les activités agricoles ou la qualité des eaux. Merci pour votre bon accueil et votre compréhension envers leurs équipes ! 😊
