PanneauPocket débarque à Pleaux

La commune de Pleaux lance un nouveau moyen de communication accessible partout sur votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette numérique

Depuis le 10 mai 2022, les habitants de la commune de Pleaux et de ses communes associées peuvent être alertés en temps réel d’un évènement ou d’une annonce sur la commune

La mairie de Pleaux s’est équipée de PanneauPocket, l’application d’information et d’alertes, dans le but d’être au plus proche de ses habitants.

PanneauPocket est une application mobile qui permet aux collectivités de transmettre en temps réel des alertes, actualités officielles locales et messages de prévention.

Les administrés mettent en favoris toutes les entités qui les intéressent : les Communes et Intercommunalités qui les entourent, son Syndicat des eaux, de traitements des ordures ménagères, l’école de ses enfants, la Gendarmerie dont il dépend…

Côté habitants, l’application est gratuite, sans publicité, sans création de compte ni aucune récolte de données personnelles. Il suffit de quelques secondes pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs collectivités. Toujours sur son téléphone mais aussi sur sa tablette, PanneauPocket est accessible également depuis son ordinateur (www.app.panneaupocket.com).

La commune de Pleaux diffusera sur l’application des alertes et arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupures réseau, travaux à venir, compte-rendu de conseils municipaux, évènements de la vie quotidienne et manifestations … ses administrés resteront connectés à l’actualité de leur territoire, depuis chez eux ou en déplacement, au travail ou en vacances.

Les notifications seront fournies par le service communication de la Mairie ou par Mr le Maire lui-même selon la situation.

« C’est un outil supplémentaire, après la mise en place des réseaux sociaux en début d’année, dont la commune a souhaité s’équiper. Beaucoup de personnes sont réfractaires aux réseaux sociaux et elles trouveront sur PanneauPocket le même contenu que sur Facebook et Instagram avec en bonus la possibilité de recevoir des alertes en temps réel sur les risques climatiques, comme les risques d’orages violents ou les fortes chutes de neige.  C’est un moyen de toucher les habitants où qu’ils soient via leur smartphone, explique David PEYRAL, Maire de Pleaux. Nous espérons qu’il rencontrera un franc succès auprès des habitants. Cette application va également toucher les personnes qui ne vivent pas à l’année à Pleaux, ou bien encore ceux qui sont aidants et qui pourront transmettre les « nouvelles » aux habitants isolés et âgés qui n’ont pas forcément accès à l’information communale. »