La municipalité de Pleaux appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun concernant l’utilisation de l’eau potable. Avec l’arrivée de l’été, nos ressources sont précieuses : adoptons les bons réflexes pour les préserver ! ☀️
Voici quelques écogestes simples à appliquer au quotidien :
🌱 Pour le jardin : Arrosez les potagers et espaces verts uniquement aux heures les plus fraîches (tôt le matin ou en soirée) pour éviter l’évaporation.
🚗 Pour les véhicules : Réduisez ou reportez le lavage des voitures.
🌧️ L’astuce en plus : Privilégiez l’utilisation de récupérateurs d’eau de pluie pour vos usages extérieurs.
❌ Zéro gaspillage : Traquez les fuites et fermez bien les robinets.
🤝 Un grand merci pour votre civisme et vos efforts collectifs !
